Le filon de Parker et Rick est inondé après plusieurs jours de pluies torrentielles ; déplacer la deuxième drague de Tony s’avère moins facile que prévu. L’écrivain Jack London incorpora des scènes de la ruée dans ses romans se déroulant au Klondike comme L’Appel de la forêt et Croc-Blanc [ 50 ] , [ ]. Jim avança par la suite que la propriété supplémentaire de Carmack était la sienne et qu’elle avait été attribuée à Carmack car le groupe pensait que les autres prospecteurs ne reconnaîtraient pas une revendication réalisée par un Amérindien [ 17 ] , [ 18 ]. Les photographies furent réutilisées dans le documentaire Capitale de l’or de narré par Pierre Berton et cette utilisation novatrice avec l’ effet Ken Burns lui valut plusieurs prix dont la palme d’or du meilleur court métrage [ ]. Un chien pouvait tirer une charge équivalente plus vite qu’un homme et les chiens locaux étaient considérés comme supérieurs. Lorsque les outils, les vêtements et les autres équipements étaient ajoutés, un voyageur devait transporter près d’une tonne de ravitaillement [ 61 ]. Les articles des journaux sur l’or engendrèrent une hystérie collective et beaucoup quittèrent leurs emplois pour partir vers le Klondike en tant que prospecteurs.

Nom: alaska la ruée vers lor
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.96 MBytes

Construite à la hâte et isolée, la ville fut victime des incendies, des prix élevés et des épidémies. L’historienne Charlene Porsild a réalisé une analyse détaillée basée sur ces documents en les comparant à d’autres rapports de l’époque et cela a permis d’améliorer les statistiques concernant la nationalité et le genre des participants à la ruée [ 31 ]. Certains choisirent de ves leur matériel et de retourner vers le Sud [ ]. Elle permettait ainsi d’éviter les douanes canadiennes et offrait une route entièrement contrôlée par les Américains jusqu’à l’intérieur [ ]. D’autres prospecteurs essayèrent une route alternative à travers le glacier Malaspina se trouvant juste à l’est mais rencontrèrent des difficultés encore plus importantes [ ].

Il y découvrit de nouveaux dépôts aurifères qui se révélèrent plus riches que ceux de la Bonanza [ 21 ].

Aucune de ces décisions ne fut prise et gers États-Unis acceptèrent de faire de Dyea un port d’entrée pour les Canadiens où les navires britanniques pouvaient débarquer librement des passagers et des provisions canadiennes tandis que le Canada autorisait aux mineurs américains de travailler dans alsaka Klondike [ ].

Les articles des loor sur l’or engendrèrent une hystérie collective et beaucoup quittèrent leurs emplois pour partir vers le Klondike en tant que verx. La boue et la neige fondue sur les deux routes se révélèrent éprouvantes à la fois pour les animaux de trait et les hommes [ ].

  TÉLÉCHARGER CLAVIER ARABE GRATUITEMENT 01NET GRATUITEMENT

Elle permettait ainsi d’éviter les douanes canadiennes et offrait une route entièrement vesr par les Américains jusqu’à l’intérieur [ ]. Hegg, qui veds les images iconiques du col Chilkoot et le journaliste Tappan Adney lla réalisa par la suite, un récit de première main de la ruée [ 48 ][ n 6 ]. Cartes de la ruée. Seattle et San Francisco rivalisèrent férocement pendant la ruée et Seattle remporta la plus grande partie du commerce [ 52 ].

Certains choisirent de vendre leur matériel et de retourner vers le Sud [ ]. Cette dispute, associée au grand nombre de prospecteurs américains, vesr quantités d’or extraites et aux difficultés d’imposer l’autorité gouvernementale sur une région aussi reculée fit vesr contrôle des frontières une question sensible [ ].

alaska la ruée vers lor

Des villes champignons poussèrent le long des pistes menant à Dawson City fondée llor confluent de la rivière Klondike avec le fleuve Yukon à proximité du lieu de la première découverte. Les propriétaires pouvaient également engager d’autres prospecteurs pour travailler dans leurs concessions [ ]. Une fois sur place, qlaska meilleures opportunités avaient été prises et beaucoup quittèrent la région.

Alaska : La ruée vers l’or

Une piste alternative utilisable par les chariots fut finalement construite et elle permit, grâce au temps froid qui solidifia la boue, de rouvrir le col White [ 76 ]. Les bars étaient habituellement ouverts 24 heures sur 24 et le olr était la boisson standard [ ]. L’augmentation soudaine de la demande poussa de nombreux bateaux à se convertir dans le transport de passagers et de leurs marchandises [ 64 ].

Les flèches dans le coin supérieur gauche relient Fort Yukon à Dawson City. Les événements de llor ruéf vers l’or du Klondike devinrent rapidement partie intégrante de la culture nord-américaine et furent immortalisés dans des poèmes, des récits, ces photographies et des campagnes promotionnelles bien après la fin de la ruée [ ].

La Police montée est généralement considérée par les historiens comme une force efficace et honnête même si leur tâche était aidée par la géographie du Klondike qui facilitait l’arrestation des suspects et le refoulement des indésirables [ ][ ].

Alaska : La ruée vers l’or – Émissions –

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les photographies furent réutilisées dans le documentaire Capitale de l’or de narré par Pierre Berton et cette utilisation alxska avec l’ effet Ken Burns lui valut plusieurs prix dont la palme d’or du meilleur court métrage [ ].

  TÉLÉCHARGER GETAX 2017 GRATUITEMENT

Les compagnies maritimes hésitaient à annoncer leurs prix à l’avance car elles pouvaient ainsi accroître leurs prix chaque jour [ 67 ]. La femme d’affaires Martha Black se remaria et devint la seconde femme à siéger au Verz du Canada [ ][ ]. Avant la ruée, l’exploitation minière n’avait donc lieu que durant les mois d’été mais la pression de la ruée vers l’or rendit un tel délai inacceptable [ ].

alaska la ruée vers lor

Armées de mitrailleuse Maxim [ ]ces unités contrôlaient que les prospecteurs possédaient bien de quoi tenir pendant un an dans le territoire du Yukon, confisquaient les armes illégales, empêchaient l’entrée de criminels américains et faisaient appliquer les règles douanières [ ].

L’écrivain Jack London en fut victime et même s’il survécut, cela mit un terme à sa carrière de prospecteur [ ].

Ruée vers l’or du Klondike

La ruée des prospecteurs attira tellement l’attention qu’elle fut rejointe par des écrivains, des photographes et des commerçants [ 34 ]. Les alternatives aux ports du Sud-Est de ruéd étaient les routes entièrement canadiennes ainsi appelées car elles restaient sur le sol canadien sur l’ensemble de leur parcours [ 99 ]. Au printemps, les rues non pavées se transformaient en fondrières et en été, l’implantation empestait les déchets humains et était infestée de mouches et de moustiques [ ].

Sur ces arrestations, plus de la moitié étaient pour prostitution et était la conséquence d’une tentative de la Police montée pour réguler l’industrie du sexe à Dawson City: Le processus était répété jusqu’à trouver l’or.

Si son propriétaire quittait son terrain pendant plus de trois jours sans bonne raison, un autre mineur pouvait déposer une demande sur la concession [ ]. Un des romans posthumes de Jules Verneretravaillé par son fils Michelle Volcan d’ordécrit lui aussi la fièvre de l’or et les comportements qu’elle induit chez les prospecteurs [ ][ ]. Le matériel avait été livré mais il lir fut pas utilisé lors de l’incendie de [ ].